Post Top Ad

dimanche 30 août 2015

TRAVEL DIARY: Destination New-York

New York = The Empire State Building, Central Park, Times Square, l'hôtel YMCA (haha) ...

Vous voulez que je vous définisse la vie d'une Au Pair ? Premièrement n'oublions pas que c'est un travail! Même si vous allez être immergée dans une famille accueillante, que vous croyez que vous allez être une grande sœur, n'oubliez surtout pas que la famille vous paye pour garder ses enfants. Donc cela reste un travail. Ensuite, une fille Au Pair dispose d'un visa étudiant, donc nous avons l'obligation de prendre des cours liés à la culture américaine, à la langue...

Mais être fille Au Pair aux Etats-Unis, c'est également et surtout bénéficier d'un statut de globe-trotteur. Dites vous que je n'ai jamais autant voyagé que ce mois-ci. J'étais trois fois à Paris, pour faire le visa, et participer à la réunion d'informations. Ensuite je suis allée en Belgique, chez de la famille afin de dormir près de l'aéroport. Puis jai fait une escale à Londres, pour enfin arriver à New-York. J'y suis restée trois jours complets, afin de suivre une formation sur la garde des enfants. Mais j'ai également pu profiter de la ville chaque soir. Et aujourd'hui je suis à Los Altos Hills, une ville située à côté de San Francisco. Donc autant vous dire que la semaine a été très chargée, et très longueeee.

Voici mon premier Travel Diary en tant qu'Au Pair. Je vous présente mon séjour à New-York!

Lundi 24 Aôut 2015:

Vol de Bruxelles - 7h40
Escale à Londres de 2h40 et retard d'une heure et vingt minutes -_-'
Arrivée à New-York - Heure française 22-23H, Heure locale 16-17H

Arrivées à l'hôtel, j'ai de suite rencontré des filles, dont celle avec qui j'ai partagé ma chambre! On a de suite bien accroché et ohh chance, nous sommes tombées dans des familles à 20 mn l'une de l'autre.
Donc première journée plutôt cool. Je suis allé voir les environs et j'ai fait quelques photos. Mais il fallait rentrer assez tôt car la formation débutait le lendemain matin à 8h.

Mardi:

7H - Nous avions accès à un petit restaurant près de Broadway, à 10 mn de l'hôtel à pied, le Old John. Nous pouvions prendre le petit déjeuner , le déjeuner et le repas du soir las bas, gratuitement. Donc c'était parfait.

8-12H - FORMATION. Rien à dire sur ça, c'est assez long dans un sous sol avec climatisation gelée !! Donc voilà ...

12-13H30 - Repas chez Old John

13h30 - 18H - FORMATION !

Et après 18H, nous pouvions enfin profiter de la ville! Toutes les journées se sont un peu ressembler, il y a juste le mercredi soir où j'ai pu assister à un tour en Bus de la ville. Et donc nous avons pu assister à de très belles vues!!

Je vous laisse découvrir tout ça!





Central Park


The Rockefeller Center


Je n'ai pas vraiment été impressionnée par New-York, est-ce peut-être à cause des médias, de la TV ? Je pense oui. Je voyais Times Square d'un autre angle, je me faisais une autre idée de l'Empire State Building ... mais au final j'ai beaucoup apprécié la ville! (mis à part les odeurs un peu dégueulasses, et les gens très très pressés)

Broadway


Times Square 





 MM'S Store


J'aime beaucoup mon humeur MM'S : The sparkle in your eye will get people talking! 

Mon paradis !

L'hôtel de Chuck Bass haha ! 





 Maman j'ai raté l'avion!



The Empire State Building! 

  
Flat Iron !



21:46:00 / by / 0 Comments

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire