Post Top Ad

mardi 11 août 2015

TRAVEL DIARY - Destination Miami

Repost : Plume de Beauté - mon ancien blog. 07/08/2014

En ce début de mois d’Août, je reviens enfin pour vous raconter ce que j’ai commencé à vivre il y a trois semaines. Si vous suivez mon blog, vous êtes au courant qu’en début d’année, j’ai réservé des vacances à Miami, la Magic City, pour une durée de 12 jours. Cela fait maintenant une semaine que je viens de rentrer de ce voyage de rêve. Du coup, une énorme envie de partager mes vacances avec vous m’envahit. Dans cet article, je vous publierais tous mes coups de cœur, les activités que j’ai réalisées en Floride, et je vous publierais dans un prochain article mes achats aux Etats-Unis. Attendez-vous à ce que ce post soit vraiment très long …

Commençons par le commencement. Quand l’année 2014 a débutée, j’ai décidé d’arrêter de rêver au lieu de vivre. L’Amérique m’as toujours fait rêver. Cette année, j’ai passé le cap des 21 ans (majorité américaine) et c’était donc le bon moment pour partir aux States. On en a parlé avec mon copain, sa sœur et son beau-frère ; puis on a réservé début Février. On a attendu sagement pendant 5 mois, et le jour J est arrivé !

18 Juillet 2014 

Dès l’aube, nous étions sur la route. Habitant en Moselle, dans l’Est de la France, nous avons pris le train pour rejoindre Paris et son grand aéroport, Roissy Charles de Gaulle. 

Nous étions sur place à 12h15 mais il fallait attendre 16h50 pour entrer dans notre A330 de la compagnie XL Airways. Nous devions décoller à 16h50… mais la compagnie aérienne a pris du retard. Nous décollions une heure plus tard.

Pour l'aller, la clim dans l’avion était beaucoup trop élevée, il faisait vraiment froid à la fin du trajet. Les couvertures, les écouteurs, les boissons, tout était payant. Les quatre premières heures sont passées vite, mais ensuite le vol se tirait vraiment en longueur. Du côté du repas fourni, ça suffisait et ce n’était pas mauvais.


9h45 plus tard, on arrive à Miami. Il est 20h et je m’en suis déjà pris plein les yeux en découvrant la ville illuminée par le hublot de l’avion. Nous avons très vite récupérer nos bagages et nous sommes sortis prendre un taxi. (32$ Pour aller jusqu’à Miami Beach ;  sachez aussi que les Américains sont très portés sur les tips !!)


A peine arrivés à l’hôtel, (nous avions réservé dans l’hôtel Marseilles 1741 Collins Avenue), on se prépare vite fait bien fait et on va faire un petit tour sur Ocean Drive, et sur Collins Avenue pour repérer les alentours. Il fait ultra chaud même le soir… On a mis quelques jours à s’y habituer.
C’est le lendemain matin que je réalise où nous sommes. Ma vue de la chambre me convient parfaitement. D’un côté, la plage avec les palmiers et de l’autre les grands hôtels de la côte <3 data-blogger-escaped-o:p="">



L’eau de Miami Beach est très belle. Elle est bleue turquoise sur les bords puis se fonce dans les profondeurs. Elle est cependant bien chaude.. Pour se rafraîchir, il faudra repasser … lol





Ocean Drive




 (Le célèbre Colony Hotel)


Nous avons beaucoup profité de ce voyage !


Miami Downtown

Il est obligatoire de passer au Downtown quand on est à Miami Beach. Nous avons découvert les grands buildings et j'ai pu faire de superbes photos! J'adore vraiment cette villleee :) 




Les Everglades 

Grâce à la voiture que nous avions louée, nous avons pu partir librement. Notre première sortie de Miami, fut les Everglades. Nous avons entré dans le GPS, l’intitulé «  Everglades National Park », et nous sommes partis à l’aveuglette. Arrivés à l’entrée du parc, il pleuvait des cornes. Et de plus, on se faisait attaquer par les moustiques. On était dégoûtés ! On se vaporisa d’antiseptique et on entra. Nous sommes tombés sur un mec qui nous donna une carte et nous montra où prendre l’Air Boat. Après s’être un peu perdu, nous arrivons enfin à destination. L’entrée était de 23$ ; pour 25 min d’Air Boat, des shows, + de 300 alligators à voir, et d’autres animaux. La pluie s’est arrêtée dans la journée , il n’y avait plus aucun moustique à cet endroit-là et il faisait chaud. Cette sortie fut géniale ! J






Key West

Key West, Key West, que dire. Un changement radical. J’ai adoré cette ville. Elle est très, très, belle. J’aime beaucoup le style de l’architecture. Un peu ancien, cocooning, mignon, solaire. Nous avions rien prévu sur Key West. Mais je savais ce qu’il y avait à faire. Nous avions visités la maison d’Ernest Hemingway, une grande maison avec des chats partouuut. (Je n’ai pas vu ceux à 6 doigts…lol) Puis direction Mallory Square, la place où le Majesty of the Seas avait amarré. Et comme nous avions énormément marché sous ce soleil de plomb, un tour en jet ski s’imposait !! 70$ pour 1h30 de jet ski sur le Golfe du Mexique. (C’est rien !!!)  Je n’ai pas de mot pour décrire le plaisir que j’y ai pris. On a fait une pause avec le guide sur un genre d’ilot avec de la poudre de corail, j’ai pu toucher une grande étoile de mer. C’était mémorable.



 (la spécialité de Key West: la Key Lime Pie, un régal! )



Winwood Art District

Magique !! Encore une fois, Miami regorge de coins totalement différents. Le quartier de Winwood se trouve près de Little Havana, un quartier chaud où il n’est pas conseillé d’y trainer la nuit. Mais ce quartier, m’en a fait voir de toutes les couleurs. Il y avait de ces tags de malade. Je n’ai jamais vu ça. Une galerie d’art à ciel ouvert, on ne voit pas ça partout…





Little Havana

Je me suis crue à Cuba. Nous sommes rentrés dans un magasin de cigares, et on a vu quelques toiles de Tony Montana. Mais on n’est pas restés très longtemps… lol

Coral Gables.

Tout le contraire de Little Havana, c’est le « Beverly Hills » de Miami. Ce quartier alignait, je n’ose même pas dire des maisons, mais des villas toutes plus belles les unes que les autres. C’est un magnifique quartier à 30-40 min de Miami Beach. On y trouve aussi la Venetian Pool qui ne m’a pas vraiment transcendée…


Millionaire’s Row Cruise

A bord du Biscayne Lady, nous sommes passés par Star Island, où nous avons vu les villas de stars tels que Julio Iglesias, P-diddy … Nous avons également découvert d’autres endroits de Miami Downtown. C’était très beau !





MES COUPS DE CŒURS !

  • Les voitures de luxe que je pouvais croiser à chaque pas que je faisais.
  • Les compensées très hautes. Et oui, je ne voyais que ça passé devant moi. Du coup, j’ai cédé à la tentation J
  • JAMZ Radio


Le climat.

Concernant le climat, il est très différent de chez nous. En cette période, le climat est très humide, limite étouffant. Du coup, les magasins sont tous climatisés à fond les ballons. Si on n’est pas habitués, on peut vite tomber malade J

L'humidité du premier matin se fait ressentir sur l'objectif lol

Les Malls

  • -          Lincoln Road Mall , un mall à ciel ouvert.  C’est une grande place où il y a pleins de choses à faire le soir. Ça bouge presque plus qu’à Ocean Drive. C’est un mall que j’ai beaucoup aimé, mais la plupart des magasins ferment à 22h et il est un peu looong.
  • -          Aventura Mall . C’est le mall que j’ai préféré. On y trouve des magasins comme MAC, Bath&amp; Body Works, Victoria’s Secret, Macy’s, Abercrombie, Nike, BareMinerals …
  • -          Sawgrass Mills. Un mall que je n’ai pas vraiment aimé. C’est un mall que beaucoup nous ont vanté. On nous avait dit qu’il y avait pleins d’affaires à faire, que ce sont des prix d’usine. Moi je n’ai pas vraiment vu les prix d’usine… Les seules marques qui valaient le coup étaient Nike et Calvin Klein … Et Guess pour les bijoux, sinon les vêtements, j’avais l’impression que ce n’était que des vieilles collections …


Où manger ?

Le petit-déjeuner
En tant que française, j’ai adoré « La Provence », une petite boulangerie pâtisserie fondée en  1995 par un français. On y trouve tout ce qui croissants, beignets, macarons, tarte au pomme, tartelette à la fraise … C’était l’endroit où je prenais mon petit –déjeuner J http://laprovencemiami.com/



Le déjeuner
J’aimais beaucoup « La Sandwicherie ». On recevait de ces sandwichs pour 7$ !! Ils étaient faits par des experts lol Si vous aviez vu le coup de main des préparateurs, on était épatés. Je me suis demandé s’il n’avait pas de toc après le boulot.



Le diner.
Généralement, le soir, on mangeait au restaurant du Marseilles. Le restaurant de l’hôtel se nomme «  Le Gavroche on the beach ». Il se situe sur Collins Avenue. C’est l’un des moins chers du coin. (De 9$ à 30$) Il y a un cuisinier pour le midi et un pour le soir. Les deux chefs font de bons plats. De plus, les serveurs sont hyyyyyper sympa, et parlent français. D’ailleurs il y avait un français de Toulouse, et un italien qui vit à Paris. Ils étaient vraiment géniaux et nous ont bien aidés durant le séjour.


Conseils !
  • -          Louez une voiture. Nous avions loués une voiture pour 5 jours, on a donc profité un max. On est libre de faire ce qu’on veut, et surtout on a pas besoin de se serrer dans un bus, sentir la transpiration des autres etc etc
  • -          Faites attention, le prix affiché en magasin n’est pas le prix final. Une taxe s’ajoute à la caisse.
  • -          Faites également attention, dans les restaurants, il y a la Gratuity qui s’ajoute à votre facture, + les pourboires !
  • -          Profitez un maximum de tout ce qu’il y a autour de Miami. 
  • Renseignez vous sur les tarifs hospitaliers, n'oubliez pas votre couverture sociale. 
  • Faites attention aux travaux! Les Américains sont du genre à laisser une bouche d'égout entre-ouverte ... 

Voilà , je termine enfin... Je ne vous ai pas tout raconter, il faudrait beaucoup plus de temps pour ça . Je pense avoir dit l'essentiel. J'espère vous avoir aidé, vous avoir fait rêver . En tout cas , moi j'ai passer les vacances les plus géniales de ma vie. L'endroit est à tombé parterre. On vit dans un rêve las bas, on a pas peur du regard des autres , et on vit à fond ! 
Je n'oublierais jamais ces vacances et je compte bien retourner aux Etats-Unis pour explorer d'autres villes ! Sur ce , je vous fait de gros bisous et à bientôt <3 data-blogger-escaped-br="" data-blogger-escaped-nbsp="">
12:28:00 / by / 0 Comments

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire