Post Top Ad

mardi 11 août 2015

All about my body



Repost : ancien blog 21/02/2014
Le sport, est la meilleure chose pour avoir non seulement un corps sain, être en pleine forme , et surtout pour se sentir bien dans sa peau.Aujourd'hui la majorité de la population est ancrée dans un mode de vie sédentaire. Métro, boulot, dodo... On est d'accord, le sport n'est pas apprécié de tous... C'est pousser son corps à bouger plus, à dépenser des calories, et généralement on fait face à des difficultés, à des douleurs qui nous poussent à arrêter. Cependant pratiquer une activité physique régulière est nécessaire pour notre bonne santé, et notre bien-être. La majorité des gens qui font du sport, se sentent bien après l'effort. 

Bref on a tous déjà entendu les bienfaits du sport sur nous, alors je vais pas faire un exposé là dessus. Allez chercher sur Google, vous trouverez toutes vos réponses. 

Mais moi aujourd'hui je viens vous parler de ça , car c'est décidé je veux me prendre en main. Je suis également ancrée dans un mode de vie un peu trop sédentaire et ça fait environ 2 semaines que j'ai décidé de commencer à modeler mon corps. Je ne dispose pas vraiment de problème de poids mais j'ai beaucoup de complexes...

La plupart des filles, (arrêtez moi si je me trompe) ne disposent pas assez de confiance en elle. On manque clairement de confiance en nous, même si tout le monde ne le montre pas de la même façon. Les Hommes sont déjà plus confiants, car ils sont peut-être moins jaloux... 
Je ne vous cache pas, que depuis mes 14/15 ans, je lis pleins de magasines de mode... Dans ces magasines sont représentés tout les canons de beauté, toutes les femmes au corps parfait, (même si je sais que la plupart sont photoshopées) et ça ça donne de vrais complexes à une fille. Aujourd'hui, tout ces modèles de femmes parfaites sont présents quasiment partout. Sur les réseaux sociaux, à la télévision, dans les clips musicaux, sur les affiches de publicité etc etc... 
Comment voulez-vous que l'on s'accepte comme on est, quand on voit cela à longueur de journée ? Bien-sur, il y a des jours où l'on y fait pas attention. Mais quand un jour, vous vous réveillez, vous vous sentez bien dans votre peau, et qu'à peine, vous allumez votre télé pour écouter de la musique, ou que vous franchissez le seuil de votre porte et que vous croisez ces photos parfaites, votre bonne humeur s'éteint directement... C'est bien triste mais c'est comme ça. C'est pas facile de dire à une fille de s'assumer alors qu'elle a vécu une grande partie de sa vie dans les complexes. On n'enlève pas des complexes en un claquement de doigt à quelqu'un ... 

Alors les filles, si vous vous assumez , vous avez tout mon respect, c'est ce qu'il faut. Tous ces corps parfaits sur lesquels vous fantasmez sont presque irréels. Cependant, si vraiment vous avez du mal, n'oubliez pas que le sport c'est un  bonheur gratuit, qui vous aidera à vous assumer! 


1- Apprenez à regarder les vrais problèmes ou complexes des autres.
Je regarde des émissions qui montrent des personnes qui ont de vrais complexes.


Connaissez vous, Relooking extrême? C'est une émission qui met en scène des personnes victimes d'obésité parfois morbide. Chris Powell, coach de cet émission est extraordinaire. Il aide ces personnes a perdre un fort poids non seulement pour remédier  à leur santé physique , mais aussi pour leur santé mentale ! 



Je suis toujours épatée du poids que perdent ces personnes, mais surtout du courage qu'elles disposent. On ne peut qu'être admiratif et avoir du respect devant ces personnes qui ont tout donné pour changer leur vie.


NO PAIN NO GAIN


2 - Pratiquez une activité physique pour votre santé physique et mentale!

Pratiquez régulièrement une activité sportive a des vertus euphorisantes. Des endorphines sont créent quand le corps est en action. L'effet serait comparable à une drogue euphorisante. C'est pourquoi, plus on s’entraîne, plus on veut . Le sport peut devenir comme une drogue.

FITNESS INSPIRATION | via Tumblr

3- Pratiquez une activité physique ciblée pour muscler ou améliorer ce que vous n'aimez pas chez vous.
"J'aime pas mon ventre, j'ai trop de graisse!"
"Et cette culotte de cheval!"
"Et ces bras qui pendent ! "
"Et blablabla et blablabla...."

Je connais ça, je suis comme ça ... Donc au lieu de se plaindre, on agit !! Fixer vous des objectifs
Je veux des fesses de rêve car je pars à Miami cet été! Je fais quoi, je me documente et je trouve la coach sportive qui a des fesses à tomber par terre, et j'applique ses ordres, je fais ses exercices ... ( Le lien est dans mes favoris, je vous le partage ) Oui oui, j'aurais voulu garder cela pour moi, comme ça j'aurais pu être la Jen Selter de France ... mais bon (On rêve pas trop ... lol)


Je veux un ventre plat, je mange moins de saletés sucrées, moins de chocolat, et je muscle, par des séries d'abdos, je fais du cardio , et j'arrive déjà à réaliser mon objectif. Bien-sur c'est plus facile à dire qu'à faire, mais quand on veut, on peut! 

Secret Pieces of a Teen | via Tumblr

4- Manger sainement. 
Les fast food, l'alcool, la cigarette... Tout cela est très mauvais pour la santé, et donc forcément vos complexes ne feront qu'amplifier. Votre santé mentale ne s'améliorera pas et vous resterez bloquée dans votre malaise.

Face | лицо

5- Apprenez à prendre soin de vous.

Gardez du temps pour vous est essentiel . On doit apprendre à être patiente pour se chouchouter. On se fait un gommage du corps, on s'applique de la crème hydratante chaque soir, on se plonge dans un bon bain chaud avec des huiles essentielles et des bougies etc etc... 

Je vous partage ci-dessous une vidéo de Michelle Phan, une Youtubeuse beauté qui vous montre comment lutter contre la cellulite, car sachez que 90% des femmes ont de la cellulite, qu'elles soient maigres ou rondes. Cela ne veut rien dire. Même vos stars préférées en ont et c'est la vie...

Sur ce, j'espère que cet article vous aura plu. J'ai vraiment aimé écrire cet article, car s'assumer me tient à cœur. Après que vous soyez maigre, ronde, potelette, sachez que tout se passe dans la tête. Si vous êtes mal dans votre peau, mon article vous aidera, (j'espère) à faire quelque chose pour votre bien-être. Et puis si vous assumez, je trouve que c'est magnifique, car pour vous, pas besoin de suivre les codes de la société, vous vous sentez bien comme vous êtes, c'est le principal. 

PS: Toutes les photos que j'ai utilisé pour cet article ont été prises sur WEHEARTIT
donc faites moi signe si vous en êtes l'auteur... 
12:40:00 / by / 0 Comments

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire