Post Top Ad

jeudi 24 novembre 2016

5 idées breakfast à tomber 😋

Hello tout le monde! Donc voilà presque 5 mois que j'ai adopté un nouveau style de vie, et par là je veux dire que j'ai pris des habitudes alimentaires tellement plus saines. J'ai maintenant perdu les 5 kilos en trop qui me dérangeait et j'ai décidé d'en abandonner 3 de plus en route. 8 kilos plus tard je me sens tellement mieux dans ma peau et ce qui me réjouit le plus c'est que je ne suis pas frustrée. Étant une grande fan de sucré, j'ai beaucoup cherché de nouvelles recettes de petit déjeuner ou de dessert healthy.  Avant, mon petit déjeuner se composait de céréales spécial K (amandes vanille, tellement bonnes mais tellement sucrées), ou de NutriGrain, ou d'un pain au chocolat de grande surface attrapé dans mon garde manger. Bref vous l'avez compris, il ne ressemblait en rien à de la vraie nourriture. Aujourd'hui il se compose de fruits, de vraies céréales, graines ou noix, et de lait végétal. Étant mon repas préféré, je cherche sans cesse à varier et chaque matin je me régale. Je tenais donc à vous partager cinq recettes dont deux préférées du moment.

En cinquième position:
Crème glacée banane cacao 



Pour cela il suffit simplement de congeler une banane la veille, pour pouvoir la passer au mixeur le lendemain matin et voilà votre crème glacée est prête. J'aime bien rajouter une cuillère de cacao non sucré dans le mixeur, et garnir le résultat de riz brun soufflé (céréales). Vous pouvez aussi rajouter des amandes, du beurre de cacahuètes, c'est délicieux :) 

En quatrième position: 
Oatmeal pancakes au yaourt et confiture de fraise



Pour environ 4 pancakes:

Mélangez 40g avoine avec 1/2 cup de lait d'amande. Ajoutez de l'arôme vanille au mélange et un peu de levure chimique. Mixer jusqu'à ce que l'avoine ait absorbé le lait, et le mélange ressort un peu épais. Puis préparez vos pancakes à la poêle. 

Préparation de la confiture: chauffez 100g (ou +) de fraises à la casserole tout en les écrasant et ajoutez un peu de cannelle ou de miel (selon les goûts)

Quand mes pancakes sont prêts, je rajoute un yaourt grec aromatisé ou non par dessus, et ma confiture de fraises, et croyez-moi, c'est à tomber! 


En troisième position:
Oatmeal cookies banane choco- et banane cannelle.


  
Pour 11 cookies (taille de ma paume de main) 

Mélangez 1/2 cup d'avoine avec une banane écrasée. Séparez en deux, faites une moitié cannelle, une moitié cacao non sucré. Enfournez environ 20 mn à 180 degrés.


En deuxième position:
Tartines à la banane et beurre d'amande


Le petit déjeuner le plus simplissime et bon à la fois! Prenez 2 tranches de pain de mie au son d'avoine, coupez une banane en rondelles, ou plus simplement, écrasez la sur les tartines, et ajoutez par dessus 30g beurre d'amande. 

J'ai préféré fabriquer mon propre beurre d'amande pour réduire un peu les calories. Pour 180g de beurre d'amande, je mélange 60g d'amandes en poudre, et 120g de lait d'amande. J'obtiens 31cal pour une cuillère au lieu de 100. 


Et en première position :
Le bol d'hiver - granola sirop d'érable, cannelle et pomme 



 ❤️😋

J'espère que cet article vous aura plu. Il est temps pour moi d'aller manger, je vous souhaite un Happy Thanksgiving from the USA :D 
16:04:00 / by / 0 Comments

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire