Post Top Ad

samedi 24 septembre 2016

Cosy pastas 🍝

Bonjour tout le monde. Voici mon histoire. Arrivée aux Etats-Unis il y a maintenant un an et un mois, je me suis ruée sur tous les nouveaux plats et desserts auxquels j'avais accès. Burgers, Avocado toasts, granolas fraise et chocolat noir, pancakes, M&M's peanut butter et crisp, Oreos menthe, yaourt glacé, sans compter que les assiettes ici font le double de ce qu'on te sert en France. Résultat: En Janvier 2016, visite chez le docteur, et là oh diable, 132 lbs s'affichent sur la balance... Ce qui équivaut à presque 60 kg!!!! J'ai toujours été habituée à manger tout ce que je voulais tout en restant à mes 53kg. Ca a donc été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. J'ai fixé ma grande résolution de l'année 2016: perdre tout ces kilos. Donc j'ai commencé le sport... A courir sur des terrains avec des montées et des descentes atroces, sous le soleil de plomb, sur le tapis de course de mes hosts aussi... Mais pas facile de les perdre ces kilos... Je suis dans une famille d'accueil qui dispose d'une nanny cuisinière. Elle est chinoise et ce que j'ai remarqué, c'est qu'ils ont tendance à cuisiner avec bien trop d'huile. Mais bon je continuais de manger ce qu'elle faisait tout en surveillant mes calories. Aussi, quand je devais me préparer à manger le midi, je ne cherchais pas plus loin que le bout de pain et le jambon du frigo. Je me régulais tout de même, ce qui m'a permis de perdre deux petits kilos en quoi? Six mois. Un peu pitoyable ... En Juin 2016, je suis rentrée en France pour revoir mes proches car j'ai décidé d'étendre mon année d'aupair de neuf mois. En revenant en Californie, pesant toujours 57 kg, j'ai décidé de m'y mettre plus sérieusement, et donc le 4 Juillet, (fête nationale des Etats-Unis), des soldes étaient disponible sur le thé SkinnyMeTea. Le bon plan était que le thé (40$ quand même), soit livré avec un programme de nutrition et d'exercices pour perdre du poids qui s'étend sur soixante jours . J'en ai donc profité. A partir du moment où le programme m'ait été envoyé, j'ai suivi les conseils à la lettre. Et mon premier réflexe a été de commencer à cuisiner moi-même! Basé sur quatre phases (Pretox, Detox, Teatox, et Transform), j'ai commencé avec la phase musculation et transpiration. (perte du gras avant de prendre le thé). Les débuts n'ont pas été faciles. (tout le déroulement en fait, pas uniquement le début...) Présente dans la salle de sport trois jours sur quatre, et mes petits déjeuner se composé de salade verte avec des graînes de chia, trois amandes par ci par là, j'ai éradiqué tout ce qui était produits laitiers, les céréales et les protéines en fait. Bref quatorze jours après ce travail, j'ai entamé la phase où je buvais des jus verts à côté de mes salades... D'ailleurs je pense que je vais faire des cures plus souvent! C'est vraiment bon pour nettoyer le corps. Je buvais donc un jus vert à base de céléri (goût trop prononcé! je sais que je n'aime pas ce légume au final), du comcombre, de la pomme verte, du citron, du chou frisé etc... C'était pas facile haha. Puis la période du thé a été celle qui m'a fait fondre. Je continuais le sport mais à une intensité moins élevée et jour après jour, je pesais 100, 200, 300 grammes de moins. Cette étape a été celle qui m'a le plus encouragée, et je pense la moins difficile. Ah non il y a la dernière aussi. L'étape de transformation. On reprend avec la musculation pour modeler son corps, et j'ai constaté une nette amélioration au niveau de mon ventre. J'ai toujours eu tellement de complexes par rapport à cette partie de mon corps, (complexes toujours existants, mais moins prononcés). Je me sens tellement mieux dans ma peau. J'ai réalisé un montage photo avant/après, et mes proches ont vraiment remarqué une grande différence.

Ce que je voudrais souligner dans cette histoire, c'est que le programme SkinnyMeTea m'a permis de me recentrer sur le fait de mieux manger. J'ai dû bannir des ingrédients qui me manque souvent (et donc j'en consomme encore) comme les céréales et le pain (c'est juste ma vie!), puis aussi le sucre (glace, barre de céréales, chocolat, les pâtisseries! haa), mais je me suis battue et chaque jour, je recherchais des idées de cuisine moins grasses, des alternatives healthy, low calories de mes plats préférés et j'ai appris tellement de choses! J'ai toujours été médiocre pour la cuisine, mais depuis que je cuisine pour moi, je me suis tellement améliorée et j'en arrive même à aimer le faire! Surveillant le nombre de calories que j'ingurgite, ( ah stop, d'ailleurs faîtes attention, quand vous commencez à compter les calories, ça en devient maladif... mais c'est ce qui m'aide en fait. Tout le monde me dit que ce n'est pas bien de se peser tous les jours et surtout de compter les calories, mais sans cela, je ne serais pas arriver à de tels résultats) bref, surveillant le nombre de calories que j'ingurgite, je recherche toujours à diminuer le taux à chaque repas. Et j'ai cuisiné de délicieux repas, sans me rendre affamée!

De ce fait, j'aimerais partager quelques unes de mes recettes sur le blog. En espérant que vous les aimerez tout autant que je les aime. De la pizza aux burgers à moins de 300 kcal, au couscous, aux salades et wraps... Je déborde d'idées! 

Et je commence aujourd'hui avec une recette de pâtes cosy. Cela faisait bien longtemps que je ne m'étais plus fait de pâtes, mais bon, heureusement pour moi, je n'en ai jamais raffolé. Cette recette par contre est juste à TOMBER! Je vous la dévoile MAINTENANT!

Pâtes tricolores, à la sauce amande/cannelle. (280kcal)



Je ne cuisine que pour une seule personne, donc il faudra ajuster la recette selon le nombre de couverts. Ce plat est végétarien/ ne contient pas de produits laitiers, et représente moins de 300 kcal. 
Donc pour préparer ces pâtes toutes douces, il vous faudra: 



🔪 56g de pâtes tricolores (Barilla Tri-Color Rotini)  (200kcal)

🔪 6 baby carottes ( appr. 20kcal)

🔪 150g de courgette (j'ai utilisé la moitié de chaque) ( appr. 35 kcal)

Pour la sauce: 

🔪 150ml lait d'amande non sucré (appr. 20kcal)

🔪 cannelle en poudre ( 1càc - 6 kcal)

🔪 sel, poivre

 
1. On commence par plonger les baby carottes dans de l'eau salée bouillante. On les laisse s'adoucir pendant 5 à 10 minutes.

2. Pendant ce temps, on découpe les courgettes en petits cubes, et on les jette dans une poêle avec un fond d'eau salée. On recouvre avec un couvercle afin de les cuire à "la vapeur". 

3. Nos bébés carrottes sont prêtes! On les retire, les coupe en deux et on les transvase dans la poêle avec les courgettes.

4. On vient cuire nos pâtes pendant 7 à 8 min. 

5. Préparation de la sauce. A feu doux, on verse 1/2 cup de lait d'amande (ou plus) dans le mélange de légumes qui cuit. On sel et poivre le tout. On mélange, et on vient ajouter une demi à une cuillère à café de cannelle. On mixe le tout et on laisse reposer 2,3 min pas plus sinon le lait va faire des grumeaux. 
Astuce: pour avoir une sauce plus épaisse, ajoutez une cuillère à café de pâte de potiron. 

6. Voilà, vos pâtes et votre sauce sont prêtes, il ne reste plus qu'à les accorder ensemble dans un bol ou une assiette creuse. Dégustez, je trouve ça suculent! 




Je ne suis pas une experte en cuisine, mes indications peuvent être vagues, mais encore une fois, je ne me foule pas plus que ça. De plus, moins il y a d'ingrédients (beurre, huile d'olive, épices) et mieux je me porte. Je ne cuisine plus du tout avec de l'huile d'olive... Et je m'arrange toujours pour que rien ne brûle, et c'est toujours savoureux. Enfin, c'est mon avis.Voilà cette recette est toute simple, mais franchement j'adore! Pour tout ceux comme moi qui aime la cannelle d'amour d'amour, je vous la recommande vivement! Et je l'ai crée moi-même :) 


🍴Bon appétit!


Blue Diamond " Almond Breeze ", carottes et courgettes Kirkland Costco, pâtes Barilla tri-Color Rotini, Cannelle McCormick Gourmet

00:29:00 / by / 0 Comments

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire