Post Top Ad

mercredi 17 juin 2015

The best dreams happen when you're awake

Helloo everyone ! 

Mon dieu!! J'ai l'impression que ça fait une éternité que je n'ai plus fait d'articles! J'ai pourtant tellement tellement d'idées, d'envies maquillage à vous poster, de tendances modes à vous partager mais j'aiiii pas le temps grrrr! J'ai une bonne raison au fait que mes posts se font de plus en plus rares... Et j'en suis sûre, vous allez me pardonner!! Vous voulez savoir? Allez je balance enfin le morceau. Je restais très discrète sur ce sujet car c'est un projet que je prépare depuis maintenant 3 mois, et donc je ne voulais le dévoiler qu'à partir du moment où il devenait concret! Et ça y est. Aujourd'hui, nous sommes le 17 Juin 2015 et j'ai enfin eu la confirmation de ce projet tant préparé. Je vous le dévoile.

Depuis toute petite, je rêve d'un grand et puissant pays lointain, où la liberté et le rêve sont les deux mots d'ordre. Vous l'aurez peut-être, ce sont les Etats-Unis. A 22 ans, je me suis enfin donné les moyens de réaliser ce rêve. Par la meilleure voie qui me semblait, vivre un an immergée dans une famille américaine, pour découvrir leur culture, leur habitudes, leur mode de vie, approfondir la langue ... J'ai choisi de candidater pour être " Fille Au Pair".

Une amie, partie en Septembre dernier, m'avait recommandé de passer par l'organisme Calvin- Thomas. Cette société basée à Aix en Provence en France, travaille avec Euraupair aux Etats-Unis, qui se charge de transférer des dossiers de jeunes filles au pair de tous les pays, sur le continent américain. La première étape a été d'envoyer mon formulaire d'inscription .. et une semaine plus tard j'ai reçu une proposition d'entretien de la part d'une conseillère Calvin-Thomas. Etant donné que le lieu de RDV se trouvait un peu trop loin pour moi, j'ai pu le passer par Skype. 

L'entretien est précédé d'un test psychométrique, corrigé par un médecin américain. Autant vous dire que les questions sont toutes plus farfelues les unes que les autres, mais il n'y a aucune raison de ne pas réussir ce test si vous êtes sain d'esprit. A suivi, l'entretien par Skype qui a duré une trentaine de minutes La conseillère, étant une ancienne fille au pair, vous met de suite à l'aise, et vous pose des questions de manière tout à fait compréhensible. Habituée à être négative avant d'avoir une réponse concrète (ce qui me permet de ne jamais tomber de haut), j'ai attendu la réponse qui est venue 3 semaines plus tard. (je pressentais tout de même la réussite de mon entretien)

Deux semaines plus tard, une grande lettre est déposée dans ma boîte aux lettres. Etant en stage, ma mère m'envoie un petit SMS pour m'annoncer que le résultat est positif. Je suis hyper heureuse mais attention, rien n'était encore concret. J'ai donc minutieusement compléter ce loooong dossier (et assez rapidement car il est à renvoyer avant les 10 jours suivants sa réception). Donc autant vous dire que j'ai carburé. Heureusement, j'avais déjà préparé ma lettre de motivation avant de connaître le jugement. (2 pages biographiques, avec de jolies illustrations de mes passions, bref j'ai été créative) J'ai du faire remplir trois lettres de référence (qui prouvent que j'ai de l'expérience dans la garde d'enfants) par des personnes qui ne font pas partie de ma famille, créer des montages photos de moi et ma famille et des enfants, filmer une vidéo de présentation (en anglais) , joindre mes diplômes, checker ma santé et faire remplir des certificats chez mon médecin, signer des papiers, faire des photos d'identité etc... Ce fut fastidieux mais je l'ai bouclé à temps. (6 Mai 2015) fiouu 

Trois semaines plus tard, j'apprends enfin que mon dossier est conforme et donc il est validé! Ce qui veut dire qu'il est prêt à être partagé sur le site de l'organisme américain Euraupair, et qu'ils vont commencer à me chercher une famille d'accueil.

Le 1er Juin, une première famille me contacte. Je les ai adoré dès que j'ai vu leur photo de famille jointe au mail. Ils ont deux petits garçons et deux petites jumelles. Mais ça ne s'arrête pas là. La famille vit exactement dans le coin où je voulais atterrir. J'ai pu leur parler par Skype, le courant est très bien passé! Point positif en plus: ils ont déjà une fille Au Pair avec qui j'ai pu parler longuement! Et qu'est ce que ça m'a aidé. Elle a été très rassurante, et m'a vraiment conforté dans mon idée.  C'est difficile quand vous ne savez pas où vous mettez les pieds, mais une fois dedans, ça vaut le détour. 
Une seconde famille m'a contacté ensuite. Une famille dont les deux parents travaillent dans la mode, (et si vous saviez pour quelle marque, ce n'est pas du pipi de chat) Indice: Coco ..c. Ils ont une fille et un garçon, font énormément d'activités, habitent près de N-Y. J'étais donc tiraillée entre deux familles géniales. 

Et aujourd'hui j'ai finalement matché avec la première famille. Je suis aux anges. Car non seulement, elle me correspond totalement, mais en plus de ça, c'est l'endroit où je voulais vraiment aller. 

Il y a encore beaucoup de démarches à effectuer (visa, papiers, permis...), qui vont me prendre énormément de temps. 

Je décolle le 24 Août, alors autant vous dire que ces deux derniers mois en France vont filer à une vitesse. 

Pour conclure, je pense que cette expérience va m'apporter un vécu de malade. J'espère comprendre pleins de choses, mûrir d'avantage, partager des moments inoubliables, devenir la grande sœur frenchie de merveilleux enfants, et vivre cette belle aventure à fond!

Résultat de recherche d'images pour "heart drawing"Je voulais remercier ma famille car elle m'a toujours soutenue, et poussé à accomplir mes ambitions. Il n'y a rien de plus fort que l'amour d'une famille. Les retrouvailles ne seront que plus belles. 

Mon chéri, pour avoir traversé ces épreuves avec moi, pour me donner l'occasion de vivre ça, et pour me rassurer au quotidien. J'espère que cette épreuve va forger notre couple, elle va peut-être nous donner du fil à retordre mais en tout cas, c'est avec la distance que l'on voit à quel point quelqu'un compte pour nous. " Si deux personnes sont faites pour être ensembles, qu'importe le temps, qu'importe la distance, elles finiront toujours par se retrouver. "

Et enfin, j'aimerais également remercier tous ceux qui m'ont conforté dans mes projets, qui m'ont aidé (à finaliser mon dossier), et qui m'ont encourager. 

MERCI <3 

- My destination -


PS: mon blog prendra une nouvelle tournure. J'essaierai toujours de poster des articles mode et beauté... mais je pense surtout que je partagerai mon expérience avec vous au maximum. 


11:59:00 / by / 2 Comments

2 commentaires:

  1. Oh My God ! Je ne m'y attendais pas à ça! tu dois être tellement heureuse, et je le suis pour toi! J'espère que tu t'y plaira et continuer à avoir de tes nouvelles ma belle! Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  2. Je le suis! Ça va être une expérience de fou. Mercii ! Et ne t'inquiètes pas, j'essaierai de poster des articles de blog plus régulièrement :D
    Bisous <3

    RépondreSupprimer